froid et climatisation

Les frigoristes du monde Les frigoristes du monde


    Revue de climatisation

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 101
    Date d'inscription : 01/01/2010

    Revue de climatisation

    Message  Admin le Dim 3 Juin - 17:40

    Le confort c’est quoi !
    On distinguera trois paramètres essentiels entrant en ligne de compte pour assurer un environnement confortable.

    La température c'est la condition la plus flagrante , en général, le corps humain apprécie un environnement dont la température se situe entre 18°C et 23°C
    Le taux d'humidité dans l'air( en pourcentage ), un environnement trop humide donnera des mauvaises odeurs, une transpiration plus abondante sous certaines conditions.
    Le renouvellement d'air généralement assuré par une extraction mécanique .
    Le bon choix !
    Le choix d'une climatisation dépend du volume de la pièce, du nombre de fenêtres, de l'exposition, du nombre d'occupants, du prix , de votre environnement…etc

    Toutes les marques ont des appareils de tous types ..le choix est grand..plafonnier,mural,cassette...
    Quoi qu'il en soit, il faut retenir que les climatisateurs mobiles sont plutôt réservés à la climatisation d’appoint ou si vous ne pouvez pas faire de travaux, l'installation des appareils de climatisation fixes du type split ou multisplit oblige à des travaux plus lourds : percer des murs et installer des unités à l'extérieur ce qui peut poser des problèmes dans une copropriété.

    La puissance , le prix
    Pour chauffer ou climatiser une pièce on peut compté de 100 w a 150 w par mètre carré de surface sous 2,5m de plafond, mais dans le cas d’un projet pour une maison entièrement climatisée prévoir un bilan thermique établit par un professionnel accompagné d'un devis détaillé .
    Le bilan thermique permet de calculer avec précision la quantité d'énergie qu'il faudra développée pour chauffer ou refroidir un local . La justesse de ce calcul est primordiale non seulement pour le coût de l'installation, mais aussi pour son exploitation ;

    En ce qui concerne le prix a l'achat, les moins chères sont les climatisations mobiles, que l'on peut trouver à partir de 300 euros en grandes surfaces. Pour les installations fixes du type split system pour une chambre par exemple (puissance 2000w) il faudra compter de 1000 a 1400 € suivant les difficultés d'installation et les performances de l'appareil.

    L 'inverter
    L'Inverter permet de réguler la puissance de la machine en modulant la vitesse de rotation du moteur du compresseur La puissance de la machine peut ainsi varier de 20 à 120% par rapport à sa puissance nominale.
    En outre, le temps de démarrage étant réduit d’un tiers pour l’Inverter, cela permet d’atteindre la température demandée plus rapidement qu’avec un split traditionnel. De plus, l’adaptation de la puissance de chauffage n’induit jamais de surpuissance et autorise ainsi des économies d’énergie inégalées – à hauteur de 30% - puisque le moteur ne va tourner qu’en fonction de ses besoins, contrairement au système traditionnel où l’appareil s’impose des cycles de «tout ou rien».

    Le bruit
    Les fabricants ont fait d’énormes progrès dans le domaine en faisant du niveau sonore un argument de vente.. L 'isolation des appareils , l’absorption des vibrations ,l’optimisation des ventilateurs et turbines contribuent a l’amélioration du niveau sonore.



    http://autocad-froid.blogspot.com/

      La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 11:28