froid et climatisation

Les frigoristes du monde Les frigoristes du monde


    Climatiseurs mobiles

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 101
    Date d'inscription : 01/01/2010

    Climatiseurs mobiles

    Message  Admin le Dim 3 Juin - 14:11

    Le climatiseur mobile est idéal lorsque l’on souhaite climatiser une pièce, et s’avère une solution satisfaisante si l’on ne souhaite pas faire d’important travaux dans son logement.

    Avantages :

    Le principal avantage des climatiseurs mobiles c'est bien sûr qu'il peuvent être déplacé à loisir dans les différentes pièces de votre habitation , l'autre avantage c'est qu'ils existent en modèles froids seuls, mais aussi en version réversible donc intéressant pour chauffer ou refroidir une pièce.
    Les puissances des climatiseurs mobiles vont de 2000w a 6000w ,suffisant dans la plupart des cas pour des pièces de 20m2 ont 60m2,les plus évolués seront à télécommande à distance (infrarouge) avec affichage digital et les autres auront une régulation du type mécanique .

    Inconvénient:

    Relativement bruyant et moins performant par apport aux climatisations fixes,rendement parfois juste par des conditions difficiles ,quand à l'esthétique il faudra le voir comme une solution d'appoint ou provisoire.

    Utilisation :

    Habitat collectif ou individuel (surtout pour les locataires).
    Bureaux de petite surface,sans apports importants.

    Les modèles:

    1: le mobile splitable

    Il est composé de 2 unités reliées par des tuyauteries de petits diamètres, l'une est placée dans la pièce à climatiser, l'autre à l'extérieur.
    L'unité intérieure est équipée de roulettes, mais son déplacement sera limité par la longueur de tube et l'unité extérieure pouvant être passée par une fenêtre ou une ouverture .

    2: le monobloc

    Comme les monoblocs regroupent à la fois l'unité de production ( compresseur) et l'unité de diffusion (évaporateur),il faudra donc évacué la chaleur a l'extérieur par un tuyau au travers une fenêtre entrouverte ou d'un trou dans le mur(solution pas toujours évidente).

    http://autocad-froid.blogspot.com/

      La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 11:27