froid et climatisation

Les frigoristes du monde Les frigoristes du monde


    Les systemes DRV "La climatisation à débit de réfrigérant variable"

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 101
    Date d'inscription : 01/01/2010

    Les systemes DRV "La climatisation à débit de réfrigérant variable"

    Message  Admin le Jeu 4 Aoû - 9:30


    ]Principe de fonctionnement

    On connaissait le principe de la "détente directe" (l'évaporateur de la machine frigorifique refroidit directement l'air dans le caisson de traitement d'air). Cette fois, on réalise la détente directe dans chaque local puisque le fluide réfrigérant est transporté jusqu'à l'échangeur du local qui sert d'évaporateur ! Ce n'est ni l'air ni l'eau qui circule dans les conduits, mais bien du fluide réfrigérant.

    A partir d'une unité extérieure, on peut alimenter jusqu'à 32 unités intérieures. Les groupes extérieurs disponibles sur le marché aujourd'hui ont des puissances froid allant de 15 à 90 kW en version monobloc pour le raccordement d'un circuit frigorifique indépendant. Ceux ci peuvent être multipliés, pour autant que la place disponible pour les groupes extérieurs soit présente. Mais ce sont des installations qui fonctionneront alors en parallèle (pas d'échange entre circuits raccordés à des unités extérieures différentes).

    Ce systeme peut fonctionner en trois regime:
    *Fonctionnement en froid seul
    *Fonctionnement réversible (froid ou chaud)
    *A récupération d'énergie (froid et chaud simultanément)



    Dans l'unité extérieure se trouve un compresseur hermétique à vitesse variable (compresseur scroll ou compresseur rotatif), avec une régulation" INVERTER", càd à vitesse variable par réglage de la fréquence d'alimentation. se quit permis une bonne maitrise des debits des fluides et bonnes maitrise de l'electricite surtout en ete ou le besoin de l'energie electrique s'augmente



    http://autocad-froid.blogspot.com

      La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 11:25